StratoCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StratoCraft

Serveur minecraft semi-RP français. Rejoignez nous avec l'ip : stratocraft.myriapulse.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre site  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amélioration de l'économie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bjordgoltor

Bjordgoltor


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Orgeval, Yvelines, France

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptyVen 22 Juin - 17:49

Salut à tous,
Bon voilà, je suis revenu sur le serveur et j'ai découvert l'économie qui a été implanté pendant mon absence.
Franchement, c'est cool dans l'idée, mais en pratique c'est un peu le bordel.
Les métiers sont peu équilibré, il n'y a pratiquement aucun intérêt à faire un métier à part gagner des kopeck (je sais plus comment ça s'écrit), les prix ne sont pas bien défini, ..., et j'en passe.
Je pense qu'il faudrait rééquilibrer les métiers et peut-être en rajouter, mais également donner des bonus à ceux qui les font. Je propose (c'est un exemple) que chaque métier est accès à un objet en diam's particulier, que les autres ne pourront utiliser:
_mineur=>pioche
_bucheron=>hache
_agriculteur=>houes
_terrassier=>pelle
Ensuite, il faut que les gens soit poussé à acheter les blocs qui ne concerne pas leurs métiers. Qu'il n'y est aucun intérêt à farmer ce qui ne les concernent pas, et peut-être même des malus (mais c'est dur à implanter car il faut qu'ils puissent construire leurs maisons, etc).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...
Quelqu'un peut-il me mettre en membre sur le forum svp!

A+


Dernière édition par Bjordgoltor le Sam 23 Juin - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scoutspirit




Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2012

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptySam 23 Juin - 7:35

Bjord l economie est faite pour aider les gens a construire plus vite pas a
se voir contraint de s en servir

donc tu peut vivre sans t y plier mais tes idees sont inadaptees
Revenir en haut Aller en bas
Bjordgoltor

Bjordgoltor


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Orgeval, Yvelines, France

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptySam 23 Juin - 9:24

Alors explique moi l’intérêt d'une économie?
Tout ceux avec qui j'ai discuté depuis 3jours sont d'accord avec moi pour dire que c'est mal foutu.
Je ne demande pas que les gens soient contraint de s'en servir, juste qu'il y est un intérêt à se servir de l'économie plutôt que de tout faire soit me^me.
D'accord dans certain cas c'est utile, si tu es terrassier et que tu passes ta vie à creuser la terre et le sable pour récupérer quelques kopeck, t'es content que quelqu'un vende ce dont tu as besoin. Mais encore dans le cas du terrassier, tu vends tellement rien pour tu prix minable que tu peux rien acheter, c'est pas équilibré!
Certes mes idées sont un "extrémiste" (si vous me permettez l'expression", mais je pense qu'un rééquilibrage des métiers est nécessaire, et qu'il faut rajouter certains métiers, pour les blocs qui ne sont pas encore en vente (type bloc de nether).

Scout, t'es sur un QWERTY?
Revenir en haut Aller en bas
Scoutspirit




Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2012

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptySam 23 Juin - 10:09

Bjord j exerce mon metier de bucheron
mais comme il rapporte peu je suis contraint de farmer les autres ressources
Et je prefere trouver mon propre diamant dans mes mines
mes champs me fournissent de quoi manger
je n achete que des produits manufactures


apres tout le monde peut choisir d utiliser l economie ou pas
je vend moins de bois a cause des couts top faible de revente
(il faudrait s entendre sur ce point avec les autres bucherons)
Par ailleurs personne ne vend de sand stone je doit donc la recilter moi meme



L ECONOMIE NE MARCHE PAS car il y a tres peu de projets donc oeu de demande les prixs baissent moins de traavail
ce qui entraine un protectionisme et une autarcie de chaque membre

si leconomie doit marcher il faut realiser des projets qui demandent des achats


Scoutspirit Bucheron poseur de charpentes et planchers et Marchand de laines
Revenir en haut Aller en bas
Bjordgoltor

Bjordgoltor


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Orgeval, Yvelines, France

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptySam 23 Juin - 12:02

Voilà c'est bien ce que je dis certain métiers ne sont pas assez rentables.
Il y a des projets qui demandent des ressources, par exemple les îles de Spiral demande énormément de terre, de neige et de netherbrick. Le problème c'est qu'il n'y a aucun métiers qui vend de la netherbrick, et que les autres ressources partent vites et rapportent rien, il faut donc rééquilibrer les métiers, pour que ce soit rentables à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
et au passage, je vend de la sandstone! Wink (et je peux en récolté la masse si quelqu'un achète! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scoutspirit




Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2012

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptySam 23 Juin - 13:42

Spiral devrait faire des iles creuses elles sont pas si cheres

par contre je suis d accord avec toi il faut pouvoir vendre des blocs du nzther car perso je hait y aller
Revenir en haut Aller en bas
abacaris
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 08/04/2012

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptyDim 24 Juin - 3:53

Pour les blocs du nether je vais ajouter ça aux terrassiers je penses. Pour l'instant je ne penses pas créer de nouveaux métiers car on est très peu d'actif (environ 6, on a aussi 6métiers) et ce serait assez paradoxale qu'il y ai + de métiers que de joueurs.

En ce qui concerne l'équilibre des métiers j'essaies de faire ce que je peux (je parle de l'équilibre de l'argent que rapporte chaque métier par heure de travail, hésitez pas d'ailleurs à me faire part de vos observations sur des métiers qui rapportent pas assez ou rapportent trop).

Après pour l'idée de donner des malus on avait déjà il y à quelques temps penser à ce qu'un bucheron ne puisse par exemple que couper des arbres, et non miner mais techniquement on sait pas coder un tel plugin donc il faut en trouver un existant capable de faire ça. Si vous en connaissez n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Maintenant, je vais me coucher, bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://stratocraft.superforum.fr
Scoutspirit




Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2012

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptyDim 24 Juin - 7:27

Pourquoi est ce que tu veut empecher les bucherons de recolter du ble ou les mineurs du bois

il ne faut pas faire cela car dans ce cas ca devient beaucoup trop radicale comme idee et tue le jeux

il suffit d equilibrer les prix de vente de chaque objet
l etat fixe un seuil maximum pour chaque article

eton regule combien rapporte les buches coupees par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bjordgoltor

Bjordgoltor


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Orgeval, Yvelines, France

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptyDim 24 Juin - 10:42

Je suis d'accord avec Aba! Si j'ai le temps je chercherai pour voir si il y a un plugin qui permet ça.
Je suis terrassier, j’attends donc avec impatience que tu lui ajoute les block du nether! Il en faut pas mal pour les îles de Spiral!
Les terrassier ne rapporte pas assez, la terre et le sable ne se vendent pas bien et pas très cher, mais si tu ajoutes les blocks du nether, ça ira car ils sont recherché, dangereux à récolté, et donc peuvent se vendre un peu plus cher.
Après il y a bucheron, il faudrait clarifié le prix de chaque type de bois/planche.
Sinon, je ne connais pas les autres métiers!
Revenir en haut Aller en bas
abacaris
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 08/04/2012

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptyDim 24 Juin - 10:56

J'ai ajouté la netherrack au terrassier, pour les autres blocs (netherbrick, soulsand je fais ça très bientôt) cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://stratocraft.superforum.fr
Sp!ral

Sp!ral


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 26
Localisation : Feucherolles, yvelines

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptyLun 25 Juin - 12:20

Permettez moi de m'immiscer dans la conversation, mais je trouve ridicule que bjord se plaigne alors que par rapport à l'agriculteur, le terrassier a plein de boulot.
Il faudrait ajouter l'élevage à l'agriculture pour que ce soit plus RP...
Revenir en haut Aller en bas
Bjordgoltor

Bjordgoltor


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Orgeval, Yvelines, France

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptyLun 25 Juin - 14:43

D'accord avec Spiral!
Revenir en haut Aller en bas
Sp!ral

Sp!ral


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 26
Localisation : Feucherolles, yvelines

Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie EmptyMar 26 Juin - 9:52

En plus j'aime tondre et faire copuler les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'économie   Amélioration de l'économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StratoCraft :: Le serveur :: Suggestions, idées et events-
Sauter vers: